Apprenti(e) méthodes et gestion de la qualité H/F

Site MBDA missile systems

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION
Rejoindre notre site de Bourges, c’est bénéficier d’un panel d’opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client…). Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service méthodes de l’unité de réalisation « Structure Assemblée ». En interface avec les opérateurs, les chefs d’équipe, le bureau d’étude et les clients, le service méthodes est en charge de la réalisation des gammes d’assemblage des pièces, des fiches d’instruction, du maintien du flux de production et assiste les opérationnels dans la gestion de problèmes. L’objectif de votre apprentissage est de vous former au métier de préparateur méthodes en mettant en pratique vos acquis théoriques au travers de missions de développement interne.

Grâce à vos compétences, vous :

Définissez, concevez et mettez en place des panoplies d’outillages en élaborant un cahier des charges prenant compte les impératifs d’ergonomie,
Élaborez et mettez à jour les dossiers de fabrication des pièces,
Assurez le maintien des dossiers de fabrication et de contrôle des pièces en phase d’industrialisation,
Traitez les évolutions et les non-conformités,
Étudiez la possibilité de mettre en place des outils connectés,
Participez à l’aménagement d’ilots de production,
Analysez et êtes chargé(e) d’améliorer la gestion des emballages.
Encadré(e) par deux préparateurs méthodes, vous interagirez avec l’ensemble des métiers du service (gestion de flux, qualité, méthodes) et de l’unité. Vous serez également en contact avec d’autres secteurs du site de Bourges dans le cadre de projets connexes. Vous évoluerez en autonomie et les missions qui vous seront confiées dépendront de votre aisance avec le sujet.

PROFIL RECHERCHÉ
En recherche d’un contrat d’apprentissage, visez un bac +3 et intégrez une licence professionnelle avec une spécialisation en gestion de projet industriel. Vous savez lire un plan et utiliser les outils de bureautique informatique type Word. Une bonne vision 3D des pièces et de premières connaissances en moyens de contrôle de pièces seraient un atout.

Vous êtes rigoureux(se) et méthodique. Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et votre diplomatie vous permettent de vous intégrer facilement à une nouvelle structure. Curieux(se), vous faites preuve d’autonomie et êtes force de proposition. Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe.

Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

Durée du contrat : 1 an

Date de début : septembre 2018

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

TYPE DE POSTE : Alternance
RÉGION : Bourges (18)
RÉFÉRENCE : AP1004

POUR POSTULER : https://www.mbda-systems.com/jobs/5073/

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à iutqlio@univ-lyon2.fr