Gestionnaire Transport Frigorifique

  • Temps plein
  • Paris

Site CHRONOFRESH

Chronofresh, filiale de Chronopost, est le spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée et a débuté son activité en Mai 2015.

 

Son offre Chronofresh permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides.

 

Déjà près de 4 000 clients nous font confiance et l’entreprise connaît un fort développement nécessitant de renforcer notre équipe dédiée à la gestion de la chaîne du froid dans notre réseau de transport.

 

Nous recrutons à ce titre nos futur(e)s Gestionnaires Transport Frigorifique pour étoffer l’équipe Supervision.

 

Mission

 

Rattaché(e) au Responsable Supervision, votre mission principale consiste à piloter et contrôler le système de suivi des températures de transport de nos marchandises ainsi que gérer le parc de contenants (glacières, rolls…).

 

Vos responsabilités couvrent l’ensemble des missions suivantes :

 

1.    Contrôler le respect des températures de transport

 

§   Identifier et consolider les dysfonctionnements dans les outils de pilotage (Tableau de bord, revue de performance).

§   Traiter les écarts de température en temps réel et demander le blocage des colis dans l’attente d’un arbitrage sur la poursuite ou non du transport.

 

2.    Gérer l’ensemble des moyens mis à disposition

 

§   Assurer quotidiennement l’équilibrage des contenants et sources de production de froid (plaques et carboglace).

§   Définir les impacts opérationnels de démarrages client et anticiper la mise à disposition des moyens.

 

3.    Piloter l’activité de transport

 

§   Relever quotidiennement les écarts de process générateurs d’alertes et consolider les éléments dans les tableaux de bord associés.

§   Réaliser les arbitrages de premier niveau concernant le traitement ou l’acheminement des colis.

§   Réaliser une hotline de premier niveau pour les incidents matériels en vue de permettre la poursuite du transport lorsque cela est envisageable.

 

 

4.    Gérer les aspects liés à la Sécurité des Denrées Alimentaires

 

§   Participer activement à la mise en œuvre du processus « retrait rappel ».

§   Participer à l’alimentation des données nécessaires au pilotage du système SMSDA.

 

Profil & Compétences

 

Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport de la Logistique et justifiez d’une première expérience en entreprise dans ce même secteur d’activité.

 

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée, maîtrise de la chaîne du froid, gestion des flux d’emballage et/ou gestion de parc sont de sérieux atouts.

 

Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation, votre adaptabilité et votre rigueur.

Vous avez une forte appétence pour l’analyse et êtes orienté résultat. Vous êtes force de proposition et appréciez de vous investir dans de nouveaux projets.

 

Par le passé, vous avez su démontrer vos capacités en matière de gestion des priorités, esprit d’initiative, réactivité et pédagogie.

Autonome et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’adresse suivante : recrutement@chronopostfood.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vincent.delhomme@chronopostfood.fr