Cordées de la Réussite à Digne

cordee qlio 1Les Cordées SuperTechnoRéussite associent le département QLIO, l’IUT d’Aix-Marseille et une trentaine d’élèves volontaires des sections STI2D du lycée des Iscles à Manosque et du lycée Pierre Gilles de Gennes à Digne-les-Bains.

Les élèves de première STI2D du Lycée des Iscles à Manosque ont participé Mardi 19 mai 2015 à leur 3e et dernière journée du programme à l’IUT à Digne-les-Bains.
Au cours de ce programme, les lycéens ont participé à des travaux pratiques, découvert des méthodes pédagogiques innovantes associant jeu et apprentissage. Ils ont découvert l’établissement et son environnement (Réserve géologique, Rocher de Neuf Heures ou Via Ferrata) par des visites guidées.
Ils sont aussi rencontré un industriel venu leur parler de son métier en lien avec le département QLIO de l’IUT. Ils ont travaillé sur leur orientation post bac.

Toutes ces activités se sont déroulées en équipe avec les étudiants de l’IUT qui ont
Les lycéens ont eu un avant-goût des activités pratiquées dans le département QLIO de l’IUT où les étudiants préparent un diplôme (DUT, niveau bac+2) dans des métiers de la Qualité et de l’Organisation à forts débouchés.
Les lycéens se sont montrés très intéressés par ce programme. Comme l’a dit Galdric, en 1e STI2D : « C’est vraiment une chance de pouvoir essayer l’IUT. Il y a tellement de choix après le bac qu’on est un peu perdus. Ca nous permettra de mieux choisir nos vœux sur Post-bac ».

Laisser un commentaire