Quatre étudiants QLIO de l’IUT Lumière Lyon 2 embauchés en alternance au sein de l’entreprise RADIALL

L’entreprise RADIALL, leader mondial de la conception de connecteurs électroniques de haute performance, a embauché cette année quatre de nos étudiants en alternance pour la rentrée de septembre 2018.

étudiants QLIO au sein de l'entreprise RADIALL

Depuis plus de 5 ans l’entreprise Radiall entretient des relations de confiance avec le département QLIO de l’IUT Lumière Lyon 2. Couvrant à ce jour les marchés de l’aéronautique, de la Défense, des télécommunications, de l’industrie, du spatial, de l’instrumentation et du médical, elle valorise les actions de professionnalisation du département QLIO dans le domaine de la logistique et de la qualité.

André Hartmann, DRH Groupe, nous fait part de son opinion : « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec le département QLIO de l’IUT Lumière. Nous avons intégré 4 stagiaires cette année qui deviendront de futurs alternants en septembre 2018 au sein de notre entreprise Radiall. Grâce au forum de recrutement QLIO organisé en mars dernier, nous avons pu intervenir concrètement dans la sélection et choisir des profils qui correspondent à nos besoins en entreprise. Les étudiants sont très bien encadrés par les tuteurs pédagogiques et cette proximité leur permet d’avoir un suivi efficace de leurs actions ».

Frédéric Mathieu, supply chain improvement, ajoute : « Il y a une véritable volonté d’intégrer les étudiants dans le monde professionnel. Le fait de commencer par un stage puis de continuer en alternance au sein de la même entreprise leur permet d’avoir une vision complète des missions types. Pour notre part, nous aimons les former et c’est un réel bénéfice que de leur apprendre les spécificités de notre entreprise. Nous encourageons d’ailleurs les étudiants issus de cette filière à construire un projet professionnel fondé afin de ne pas s’engager dans des études longues pour postuler à terme à des offres accessibles en bac + 2 ou bac + 3. L’alternance est un réel apport en terme de compétences, et c’est ce que les entreprises recherchent. »

Depuis 2013, l’entreprise Radiall a embauché 8 alternants au sein de ses équipes, issus du DUT QLIO, ou même de la licence professionnelle CPSI. Les étudiants travaillent sur de réelles problématiques : analyse des flux captifs, proposition d’une nouvelle implantation, gestion des stocks, audits internes… Toutes ces missions suivent la piste d’une amélioration continue au sein de l’entreprise.

Contactez-nous : iutqlio@univ-lyon2.fr
Visitez notre site : http://iut.univ-lyon2.fr/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

logo facebook  logo twitter  logo linkedin  logo youtube

Site Radiall : https://www.radiall.com/

Laisser un commentaire